Réparation du Canon

Rédigé par admin 7îles 2000 - -

Mardi 9 avril 4 bateaux  et 15 bricoleurs de l'association se sont  rendus sur l'île aux Moines  afin  de réparer l'affût  de canon  qui  avait perdu  une roue l'axe de celle ci était pouri Nous  en avons profité pour entretenir le groupe  électrogène qui   fournit de l'électricité à l'utilisation des  outils.

Le chemin d'accès  s'effronde  de plus  en plus les travaux  ne sont pas commencés 

La grève d'échouage  coté de la caserne  est en bon état nous l'avons  vérifié .

La toiture de la caserne attend  toujours  un couvreur  pour réparer les tôles cassées 

Merci aux propriétaires des bateaux qui nous ont transportés  et à Hélène qui nous à préparée un bon repas la météo  magnifique avait été commandé par le président .

Conseil d'administration 2019

Rédigé par admin 7îles 2000 - -

 

Notre association  est administrée par un Conseil d'Administration de 15 membres, au sein duquel est désigné un bureau exécutif.

Présidents d' Honneur : isabeth LE BARS, Denis LE BERRE  


 

Le Bureau

 

 

   
 

Président

Camille MANGEL

(Perros-Guirec)

 

Trésorier

Patrick STOLL

(Louannec)

Vice-Présidente

Brigitte EVEQUE

(Louannec)

Secrétaire

Pierre GAJAC

(Perros-Guirec)

 


 

Les membres du CA
 

Serge RICHOMME

(Louannec)

Guy BIARNES

(Perros-Guirec)

Annie BLANC

(Lannion)

Gérard LAURENT

(St-Quay-Perros)

Martine LEJEUNE

(Trévou-Tréguignec

Marion LE RALEC

(Penvénan)

Monique MEYER

(St-Quay-Perros)

André DEBUE

(Trélévern)

Jean-Marc DURY

Philippe LARRAT

  Webmaster
     

Serge OLLIVIER

(Trévou-Tréguignec)

 

 

AG 2019

Rédigé par admin 7îles 2000 - -

Notre Assemblée Générale  a eu lieu le 23 02 2019 à la salle des navigateurs de Perros Guirec . Les points forts de cette  A. G  étaient les dégats constatés à l'île aux Moines suite aux tempètes  et à l'érrosion .Le chemin  d'accès  s'est effondré  dans la grève , la cale  de débarquement est  en  mauvaise  l'état  le mur d'enceinte de la caserne  est rongé par le temps , la toiture du batiment est à réparer .

. Mr le Maire nous à informé des dispositions en cours concernant les  études réaliseés  sur  le  site  pour les réparations

.L'extension  de la réserve est prévue  en 2021  il y a des réunions de concertation  auxquelles  7 îles 2000 participe. Les gestionnaires  nous informent  que la réserve  se porte très bien   donc  nous n 'accepterons  aucune interdition supplémentaire concernant  la pêche et le débarquement sur l'île aux moines 

Après. la réunion nous nous sommes retrouvés autour d'un bon repas  préparé par Anabel.   . 

journée du patrimoine 2018

Rédigé par admin 7îles 2000 - -

> La journée de samedi s'est très bien passée avec un temps superbe ( ce qui n'était pas le cas l'an passé). Nous avons reçus d'excellents retours.Parmi les  70 personnes présentes, beaucoup de Perrosiens qui découvraient l'histoire des lieux  car n'avaient jamais été sur l'ile plus de 3/4H jusqu'à présent , quelques vacanciers étaient également présents. La possibilité de partir le matin et terminer par un pique-nique a été très appréciée ( cf>. photos). La présence de la LPO qui était représentée par Sophie et Rémi contribue également à conférer à cette sortie sur l'Ile un caractère ludique et pédagogique, l'observation de la faune et la flore participant à l'émerveillement des lieux .....la présence de Quentin de la maison du littoral a également été très appréciée, cela a permis aux visiteurs de connaître le rôle de tous les interfaces liées à la convention tripartite pour la préservation des lieux.

repas 2018

Rédigé par admin 7îles 2000 - -
photo des officiels

Compte rendu  de la journée du 9 juin 2018

Sortie  des bénévoles  de l’association  7 Iles 2000. Comme le veux la tradition le pique-nique annuel de remerciement des bénévoles a eu lieu le 9 juin , nous étions 48 personnes sur la vedette de la compagnie ARMOR NAVIGATION qui nous offre le transport .La météo  n’était pas très engageante mais l’équipe de peintres de Buguéles ont réussi a donner un bon coup de peinture aux 2 canons  ,bravo à Jean  Claude et à sa bande de copains. La caserne a toutes ses huisseries peintes en  rouge Vauban  un grand merci à toute l’équipe de bénévoles. Après l’apéritif servi dehors, nous nous sommes réfugiés à l’intérieur de la caserne pour le pique nique. Nos invités la reine du Trégor Goëlo  et l’Adjoint aux Associations de Perros Guirec  Christophe BETOUL ont apprécié  cette journée.  Dans l’après midi un  petit phoque est venu se réfugier  aux pieds de l’entrée de la caserne, il était blessé, nous avons prévenu les autorités. La tombola a toujours le même succès Eloïse GUILLAUME  la reine du Trègor  Goëlo  a effectué le tirage des lots  Eliane maitrise l’opération parfaitement merci pour cette belle organisation  . A l’année prochaine. 

Classé dans : Non classé - Mots clés : aucun
Fil RSS des articles