L’association des 7 iles 2000 toujours aussi active sous la houlette de son président Camille Mangel
En effet suite à la tempête Ciaran les 7 iles n’ont pas été épargnées
Et notamment l’ile aux moines la couverture de la caserne a subit des dommages une quinzaine de tôles sont envolées.
A l’initiative de Camille Mangel nous avons fait une première visite au mois de mars pour constater les dégâts.
Ensuite il a fallu trouver un couvreur professionnel qui a su être très réactif, et après le constat il a fait un devis qui a été accepté.
Il a fallu mobiliser plusieurs bateaux et une douzaines bénévoles pour acheminer le matériel et la mise en place du chantier.
Le 15 et 16 mai les travaux de couverture on été réalisé. Premier jour démontage des tôles endommagées ,reprise d’éléments de charpente pose de nouvelles tôles, maçonnerie des solins deuxième jour démontage du chantier puis retour à terre avec le matériel chargé dans le bateau « NOTRE DAME DE BONNE NOUVELLE » sur une mer bien agitée.
Un chantier rondement mené avec une équipe de bénévoles de l’association 7 iles 2000 très motivée sous les ordres d’un couvreur très efficace qui connait bien l’île puisque son grand-père et son père ont été gardiens du phare .
Il y a quelques années notre couvreur a posé la couverture en lauses de Locquirec en haut de l’escalier du fort celle-ci a été endommagée à la tempête CIARAN
Un grand merci a l’association de 7 iles 2000 et ses bénévoles pour leur participation et notamment la mise à disposition de bateaux.
Action, Réaction, Passion = 7 iles 2000.